top of page

Le trio d'Aurélia propose un voyage improvisé au travers de standards de jazz. Cette musique, qui laisse une grande place à l'écoute et à l'interaction, permet d'explorer des ambiances et des rythmes très variés. Les ballades sont l'occasion de chercher une poésie à partir des plus belles mélodies du répertoire. D'autres standards plus enlevés se caractérisent par leur swing dansant. Enfin, des titres plus modernes permettent d'explorer des sonorités singulières et des rythmes plus actuels.

 

Ce trio est né d'une envie commune d'aventure musicale. Sa particularité est de s'enrichir de la différence des horizons musicaux des trois musiciens. Il en ressort une certaine fraîcheur où chacun s'inspire de l'univers de l'autre.

 

Les musiciens :

Aurélia Sabattier, piano

Aurélia a fait des études musicales classiques au conservatoire. Elle donne des concerts de musique de chambre depuis plusieurs années, toujours en quête de nouvelles sonorités. Parallèlement, elle se passionne pour le jazz et l'improvisation qui offrent une large place à l'imaginaire et l'invention permanente.

 

 

Sofiane Ramdani, basse électrique

Sofiane est autodidacte et a suivi divers ateliers et stages de formation orientés vers le jazz. Il est passionné de musique afro-américaine au sens large et pratique ce style depuis plus de 25 ans. Il a participé à différentes formations de jazz, jazz-rock, soul ou funk. Le fameux « groove » qui caractérise ces expressions musicales est au centre de ses intérêts.

 

Jérôme Moreau, batterie

Après une période autodidacte, Jérôme a suivi des cours avec plusieurs batteurs dans la région Languedoc Roussillon . Il a ensuite intégré une école de batterie à Avignon dirigée par Serge Puchol. Après avoir joué dans diverses formations de funk, reggae, blues et gospel pendant plusieurs années, il s'est orienté vers le jazz afin d'enrichir son jeu à travers l'improvisation.

bottom of page